4shared

Quelle est votre offre ?

Des séances de soins énergétiques, qui se pratiquent par impositions des mains. Pour toutes personnes, de tout âge…

Pouvez-vous nous décrire votre activité ?

Énergéticien (code APE 9609Z ) Activité humaine NCA. L’énergéticien est une personne dont la mission est de procurer des soins thérapeutiques à l’aide de transmission d’énergie. Il peut entre autre se proposer de guérir : brûlures, acné, allergies, mal de dos, dépression et fatigue… ; mais aussi aider ses patients à surmonter douleurs et effets secondaires de traitements médicaux très lourds, comme une chimiothérapie…

Quel a été votre parcours pour arriver à l’aboutissement de votre projet ?

Formé à plusieurs médecines alternatives. Je ressentais le besoin de pratiquer professionnellement. Étant arrivé à la retraite , pourquoi ne pas passer à la vitesse supérieure ( de l’idée à la création) . Donc, de me lancer officiellement dans ce qui est pour moi un violon d’Ingres.

Quels points positifs de votre parcours ?

Ma rencontre avec l’école de projets, suite à un besoin d’être accompagné dans mon projet.

Quels points négatifs de votre parcours ?

Je n’en ai pas noté !

Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite créer son activité ?

De le faire. Il est indispensable, pour qui veut créer son activité de se faire aider : si vous ne savez pas comment vous y prendre ; pour éviter les erreurs et faire en sorte que votre projet démarre du mieux possible. (on récolte ce que l’on sème).

Que pouvons-nous vous souhaiter pour les mois qui viennent ?

Courage, réussite et bon vent…

Qu’est-ce que vous a apporté l’accompagnement de l’École de Projets ?

Parfait, le Pérou ! Je n’aurais rien pu faire sans ça. J’ai des amis qui se sont lancés seuls et qui galèrent aujourd’hui. Je le vois bien, maintenant, niveau connaissance des lois, je suis plus carré qu’eux et ça m’aide beaucoup. Je me sens guidé comme il faut, je sais que les informations qui m’ont été communiquées sont solides. Sans rire, c’est Huggy les bons tuyaux ! Et les réponses sont toujours données rapidement. Je souhaite d’ailleurs remercier les pouvoirs publics qui ont mis tout ça en place, la Région Nouvelle-Aquitaine, les fonds européens, Limoges Métropoles, la CGET et tous les organismes qui ont apporté leur financement à l’accompagnement dont j’ai pu bénéficier !