4shared

Dans le cadre de La PLATEFORME MOBILITE 87, VARLIN PONT-NEUF vient de terminer les sessions du vélo école en direction des personnes éligibles, sur 36 séances de 2 heures chacune.
Cette action spécifique vise la découverte du vélo et son apprentissage pour maîtriser ce moyen de transport et se déplacer (insertion professionnelle, déplacements dans son quotidien…). Un autre objectif porte sur la mise en confiance, l’accès au loisir et l’épanouissement personnel.
7 personnes ont participé à cette action : le bilan reste très positif. Novices elles ont su adhérer pleinement et ont su s’adapter. Elles ont également manifesté une grande motivation, une envie réelle et un plaisir certain durant l’ensemble des sessions.
Samrat exprime une grande fierté et indique que le vélo lui a procuré du bien-être.
Zineb dit que le vélo est un moyen pour se rendre sur son lieu de travail (horaires atypiques).
Malika et Cynthia soulignent comme toutes les personnes qu’elles vont refaire du vélo en autonomie et en famille ; la réussite de ces séances vient également de la pratique en groupe et de l’entraide qui s’est mises en place spontanément.
Cette expérience a globalement apporté une totale richesse à toutes les participantes et sera reconduite dès octobre 2019.